Arrêter de Grignoter: 3 clés pour y arriver

Arrêter de grignoter vous paraît difficile? Vous n’êtes pas tout seul! Beaucoup de gens sont victimes de leurs envies de sucre et de leurs envies de manger à toute heure et en trop grande quantité. Cela génère une spirale négative, un cercle vicieux qui peut être difficile à casser et apporter diverses complications, en tout cas, sûrement pas la haute qualité de vie que vous voulez…

Voici donc 3 clés pour éradiquer vos grignotages émotionnels et reprendre le contrôle de vos comportements alimentaires.

#1: Arrêter de chercher les conseils et astuces superficielles et s’attaquer à la vraie cause de ces grignotages.

Trop de gens perdent leur temps et leur énergie à chercher des astuces superficielles, des pilules miracles pour arrêter leur envies de grignoter, au lieu de s’attaquer à la cause des grignotages émotionnels, qui est, comme le terme l’indique, les émotions, et plus précisément un état émotionnel négatif.

La seule raison pour laquelle vous avez des envies des sucres et de grignotages est que vous vous sentez mal (de matière plus ou moins consciente si c’est à un niveau physiologique et si c’est votre état habituel).

Votre niveau d’énergie ou de vibration est bas, et vous cherchez à vous sentir mieux en mangeant.

#2: Identifier l’activité, la situation ou l’émotion qui déclenche vos envies de grignotages.

Il y a souvent une activité ou une émotion en particulier dans votre vie qui génère régulièrement une envie de grignoter. Quelle est-elle pour vous? Pourquoi grignotez-vous?
arrêter-de-grignoter-devant-la-tv

Qu’est ce qui déclenche vos envies de sucres, ou autres aliments mauvais pour la santé?

  • Regarder la TV? (si vous ne pouvez pas vous empêcher de manger lorsque vous êtes en face de la TV, c’est sûrement un gros déclencheur pour vous, comme pour tant d’autres personnes)
  • Votre travail?
  • Un problème en particulier?
  • Une vie familiale stressante?
  • Un sentiment en particulier?

Comme pour stopper les crises de boulimie, essayez d’identifier l’élément déclencheur principal de vos envies de grignotages, une fois que vous savez ce que c’est, il vous sera beaucoup plus facile d’arrêter de grignoter.

#3: Apprendre à améliorer votre état émotionnel

Il faut comprendre que la cause profonde de vos envies de grignoter est un état émotionnel négatif. Si vous vous sentiez bien, vous n’auriez aucune envie de grignoter. Une fois que vous avez compris cela, c’est gagné car vous arrêtez de vous concentrer sur votre comportement en lui même et vous devenez plus conscient de votre état émotionnel.

Donc, votre but doit être d’apprendre à vous sentir bien dans toutes les situations, à augmenter votre niveau de bonheur et d’énergie général.

Je sais que ça peut paraître utopique, mais c’est tout à fait possible. Vous pouvez totalement changer votre état émotionnel moyen ou votre niveau d’énergie de manière à diminuer vos envie de manger et vos crises de sucre (et cela plus rapidement que vous le pensez !).

 

Guide Gratuit!

Téléchargez Mon « Kit Pour Éradiquer Les Grignotages Émotionnels » pour un aperçu complet de la méthode pour Arrêter de Grignoter. Ce kit est plein d’exercices et conseils puissants.

Entrez votre Prénom et Adresse email dans les champs ci-dessous et vous recevrez de suite ce Kit Spécial Grignotages Émotionnels Gratuitement par email !

Pour en savoir plus sur comment arrêter de grignoter, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *