Augmenter son métabolisme: Un élément essentiel pour mincir efficacement


Augmenter son métabolisme permet de transformer son corps en vraie machine à brûler des calories 24h/24.

Avez-vous déjà entendu dire que le rêve de toute femme est de pouvoir manger tout ce qu’elle veut sans prendre de poids? Hé bien c’est ce que permet un métabolisme élevé .

Cela peut être l’équivalent du saint Graal pour toute personne qui veut perdre du poids et rester mince sans avoir à compter les calories.

Pourquoi augmenter son métabolisme ?

Augmenter son métabolisme, c’est comme transformer son corps en machine à brûler des calories 24h/24….sans vous priver !

C’est le moyen le plus efficace pour mincir et rester mince puisque ça ne repose pas sur la privation.

Perdre du poids est presque impossible lorsqu’on a un métabolisme lent. Et ironiquement, la plupart des régimes ont tendance à diminuer notre métabolisme encore plus, parce qu’ils sont basés sur la diminution des apports caloriques. Se priver n’est vraiment pas une bonne idée quand on veut augmenter son métabolisme!

Si cela fait longtemps que vous essayez de perdre du poids, vous connaissez probablement déjà l’effet yo-yo. Vous commencez un régime, bien décidé à perdre du poids, donc vous essayez de manger moins, et des aliments faibles en calories sauf que vous ne voyez pas vraiment de résultats, alors vous vous découragez petit à petit et vous retomber dans vos habitudes alimentaires et reprenez le peu que vous avez perdu avec tous ces efforts…

Et pendant ce temps, vous voyez des personnes qui peuvent manger absolument tout ce qu’elles veulent, en quantité qu’elles veulent et à n’importe quel moment et qui ne prennent pas un gramme de gras !

Tout cela vous met en guerre contre votre corps, diminue votre confiance en vous, vous fait perdre votre temps précieux et vous fait perdre de beaux moments de vie parce que vous n’êtes pas au top de votre forme et ne vous sentez pas bien dans votre corps.

Mais vous pouvez oublier toute cette frustration parce que dans cet article je vais vous expliquer comment augmenter votre métabolisme de manière à ce que vous puissiez mincir tout en mangeant tout ce que vous voulez, quand vous le voulez (ou presque).

Vous vous souvenez, ces personnes qui peuvent manger tout ce qu’elles veulent sans prendre un gramme de graisse corporelle ?

Hé bien ces personnes ont soit un ver solitaire dans l’estomac (je ne vais pas vous le cacher, ça peut effectivement en être la raison et il existe même un « régime » basé sur l’ingestion d’un ver solitaire), soit un métabolisme élevé.

De toute façon, s’il s’agit de la première raison, j’espère que ce n’est pas la solution que vous envisagez, parce que ce n’est pas celle dont je vais parler dans cet article (et aussi parce qu’elle est dégoûtante et malsaine bien sûr).

Qu’est-ce que le métabolisme ? – Différence entre « Métabolisme » et « Métabolisme de base » ?

Le métabolisme de base, ou métabolisme basal est la dépense d’énergie minimale dont le corps a besoin chaque jour pour nous maintenir en vie.

Le métabolisme de base dépend de l’âge, de la taille, du poids, du sexe, de l’activité thyroïdienne, et de la génétique.

Donc au sens strict du terme, il y a peu d’éléments sur lesquels agir pour augmenter son métabolisme de base. Vous pouvez d’ailleurs calculer votre métabolisme de base grâce à un calculateur en ligne et vous verrez que vous n’entrerez aucune valeur sur laquelle vous avez une influence.

Le métabolisme de notre corps est l’ensemble des réactions chimiques ayant lieues pour supporter les diverses fonctions du corps et toutes nos activités.

Mais la plupart du temps, on utilise le terme « métabolisme de base » et « métabolisme » indifféremment.

Comment augmenter son métabolisme ?

Voici, comme promis, des conseils qui vont vous permettre d’élever votre métabolisme:

  • Mangez des aliments qui stimulent le métabolisme, tels que les protéines et les graisses.

Évitez les aliments transformés et les sucres rapides qui ne demandent que très peu d’énergie au corps pour être digérés mais qui apportent énormément de calories dites « vides », c’est-à-dire sans valeur nutritionnelle.

  • Mangez assez régulièrement.

Vous pouvez manger toutes les 3-4 heures, pour garder un indice glycémique stable et éviter de mettre votre corps dans un état de stockage d’énergie et de préservation (en diminuant votre métabolisme).

  • Évitez de boire pendant les repas.

La plupart des gens font l’erreur de boire pendant les repas, ce qui diminue le métabolisme du corps lors de la digestion des aliments.

Buvez plutôt à jeun, c’est à dire dans les 30 minutes avant de manger et minimum deux heures et demies après avoir mangé.

  • Faites des sports de force.

Non seulement cela augmentera votre masse musculaire, ce qui est un moyen sûr d’augmenter son métabolisme de base, car pour chaque 400 grammes de muscles gagnés, le corps brûle en moyenne 50 à 70% de calories en plus par jour ! Ce qui est énorme !

Mais en plus, les sports de force stimulent beaucoup plus le métabolisme que les sports d’endurance.

Les clés pour augmenter son métabolisme de base

Il existe un programme de perte de poids rapide spécialisé dans l’augmentation de son métabolisme de base.

Après l’avoir lu et méticuleusement passé en revue, je peux le conseiller sans aucune hésitation.

>>> Cliquez ici pour voir la vidéo de présentation

À un moment dans la vidéo il est dit qu’il est conseillé de boire moins d’eau que les 8 verres d’eau quotidiens habituellement recommandés… Ne faîtes pas trop attention à ce conseil parce qu’il y a certaines conditions sous lesquelles ce conseil est valable qui sont expliquées dans le programme. D’une manière générale, buvez plus plutôt que moins.

Vous découvrirez dans ce programme :

  • Tous les aliments qui stimulent le métabolisme (liste détaillée)
  • Comment augmenter sa température corporelle (et ainsi augmenter son métabolisme)
  • Comment améliorer le fonctionnement de sa glande thyroïde (également lié au métabolisme)
  • Un programme complet sur 30 jours pour perdre jusqu’à 16 kilos, sans privation.

>>> Cliquez ici pour découvrir ce programme spécial pour augmenter son métabolisme

Merci d’avoir lu cet article!  N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 🙂

Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *