Comment Changer sa Physiologie Pour Perdre du Poids Rapidement et Reprendre le Contrôle de ses Emotions


 

Que vous vouliez perdre 5 kg ou 15 kg, changer votre physiologie peut grandement faciliter et d’accélérer le processus, et cela peut réellement vous aider à atteindre beaucoup plus que perdre du poids…

Qu’est ce que la physiologie exactement?

D’une manière générale, l’objet de la physiologie du corps humain est de savoir comment les cellules, les muscles et les organes travaillent ensemble, comment ils échangent des informations, quel type d’information (électrique, électromagnétique, chimique, pression, température …), et ce qui génère cet échange.

Dit simplement, c’est un flux de données dans le corps qui a lieu à tout moment, et qui est influencé par ce que nous mangeons, la température, la qualité de l’air, la façon dont nous respirons etc.

Voici quelques exemples de ces échanges de données:

  • Echange de données du cœur vers le cerveau sous la forme de signaux électriques
  • Les données échangées entre les glandes surrénales et l’intestin sous la forme de signaux chimiques
  • Les données indiquant au cerveau ce qu’il se passe dans l’intestin
  • Les données provenant des articulations informant le cerveau de leur état
  • Les données provenant des poumons dans la forme de pression

 

Pourquoi devriez-vous soucier de votre état physiologique?

Tous ces flux de données mises ensembles (notre état physiologique) nous donne une certaine émotion à un moment donné. Ensuite, la prise de conscience de cette émotion est ce qu’on appelle un sentiment. Nos sentiments affectent la façon dont nous pensons (lorsque nous nous sentons mal, nous avons souvent des pensées négatives). Nos pensées affectent nos comportements et nos comportements vont nous obtenir certains résultats.

 

 

Schéma état physiologique

 

Donc, notre état physiologique détermine en grande partie nos résultats et la qualité de notre vie.

 

Le moyen le plus efficace d’affecter notre physiologie positivement

 

Le cœur a des signaux électriques et électromagnétiques les plus puissants dans le corps. Le champ électrique du cœur est d’environ 60 fois plus grand en amplitude que celui généré par le cerveau. Et le champ électromagnétique du cœur est 5000 fois plus fort que celui émis par le cerveau! Donc, si votre cœur envoie de bons signaux cohérents, il affecte positivement les signaux de tous les autres organes, et même des gens autour de vous! Et devinez ce qui peut contrôler le cœur? La respiration! Donc, si vous vous concentrez sur votre respiration, vous pouvez contrôler les signaux de votre cœur qui contrôlent les signaux de tous vos autres organes qui tous ensemble, constituent la physiologie, qui contrôle vos émotions qui contrôlent vos sentiments, qui contrôlent vos pensées, qui contrôlent vos comportements…

Vous voyez où tout cela nous mène? A une habilité de contrôler ce qu’on mange, de diminuer son niveau de stress et d’améliorer sa qualité de vie d’une manière générale!

Donc, en espérant que vous voyez maintenant l’importance et les avantages d’être au courant et d’apprendre à changer votre état physiologique, voici la meilleure façon de respirer pour définir le cœur sur un signal bénéfique, à savoir, un signal cohérent:

  • Le facteur le plus important est de respirer sur un rapport inhalation/expiration constant. Respirez sur un tempo. Par exemple, vous pouvez inspirer sur un compte de 5 et expirer sur un compte de 5 également. Ou vous pouvez inspirer sur un compte de 5 et expirer sur un compte de 7. Il faut juste que rester sur le même ratio pendant la session.
  • Et le deuxième facteur le plus important est de respirer d’une façon douce, sans à-coups. Inspirez et expirez d’une manière régulière et uniforme plutôt que d’une manière saccadée, avec des mini-pauses ou des irrégularités au cours de l’inhalation ou de la phase d’expiration.

Ce ne sont que des points communs de toute pratiques basées sur la respiration. Si vous avez appris quelques subtilités supplémentaires à partir d’une pratique spirituelle ou un art martial, vous pouvez les appliquer, mais les deux éléments ci-dessus sont essentiels pour générer un signal cardiaque cohérent. Si vous vous concentrez uniquement sur ces deux critères, cela aura déjà un énorme impact sur votre état physiologique.

Vous pouvez remarquer que cette façon de respirer correspond simplement à la façon dont nous respirons naturellement lorsque nous sommes dans un état positif et détendu.

Quelques conseils supplémentaires sur la respiration:

  • Il est recommandé  d’inspirer et expirer par le nez, car cela donne un bien meilleur contrôle de la respiration et stimule le système nerveux parasympathique qui aide à réduire le stress.
  • Inspirez dans le ventre pour les deux premiers tiers de la respiration, et à travers votre poitrine pendant le dernier tiers de la respiration. Et lorsque vous expirez, détendez-vous et laisser l’air s’échapper naturellement.
  • Gardez la pointe de la langue contre le palais. Cela ferme un système de méridiens.
  • Il est le plus bénéfique pour pratiquer la respiration tout en engageant dans certains mouvements de tout le corps, comme cela est fait dans le tai-chi, de sorte que la bonne façon de respirer est profondément ancrée dans le corps. En règle générale, respirez tout en faisant quelques mouvements lents d’ouverture avec votre corps, et expirez tout en faisant quelques mouvements de fermeture avec votre corps. Par exemple, penchez-vous en avant jusqu’à ce que vous touchiez vos jambes avec votre poitrine lorsque vous expirez (fermeture) et inspirez pendant que vous vous relevez (ouverture).

 

On respire en moyenne 25 900 fois par jour. Donc, si vous respirez mal, cela peut vraiment avoir un effet négatif sur votre physiologie. Apprendre à respirer d’une bonne manière devrait être une priorité si vous voulez perdre du poids, être en meilleure santé et d’améliorer tous les domaines de votre vie. Une bonne respiration aide à détoxifier le corps et dynamise le corps. Après une scéance de respiration, vous vous sentirez tellement détendu, heureux, et revitalisé que vous aurez seulement envie de prendre soin de vous et de manger des choses saines.

Autres clés pour améliorer son état physiologique

 

  • Manger d’une manière aussi bonne pour la santé possible. Ne pas manger des aliments inflammatoires (sucre, pesticides, hormones, caféine, acides gras trans, graisses hydrogénées, aliments OGM). Ne mangez pas  d’aliments auxquels vous êtes sensible (les sensibilités alimentaires les plus courantes sont : les produits laitiers et le gluten).
  • Aller tôt au lit. (Vous devriez être endormi à 22:30 dans l’idéal)
  • Faire du sport (mais pas trop, et d’une manière fonctionnelle!)
  • Boire beaucoup d’eau (dès que vous vous réveillez, et d’autres fois pendant la journée l’estomac vide si possible.)
  • Prendre un moment pour se détendre avant chaque repas (Prenez quelques respirations comme vous avez appris ci-dessus, et pourquoi pas même dire une petite prière, même juste à l’intérieur, et remercier l’univers (ou Dieu) pour la nourriture qui est sur votre table)
  • Relâcher ses épaules! Comment sont vos épaules au moment où vous lisez ces lignes ? Relâchées ou est ce que vous les portez ? Nous créons souvent beaucoup de tension dans les épaules pour les tenir en place. Soyez conscient de la façon dont vous tenez vos épaules.
  • Changer sa posture. Prenez des poses vous donnant un sentiment de pouvoir, de puissance. Des études ont montrées que la prise d’une pose de pouvoir pendant seulement deux minutes augmente le niveau de testostérone de 20% (très bon conseil de perte de poids spécial homme) et diminue le niveau de cortisol (l’hormone du stress) de 25%! Votre posture affecte directement votre physiologie !
  • Marchez comme un gagnant, un leader, un vainqueur (si vous êtes une femmes, imaginez toutes ces qualités au féminin bien entendu). Marchez comme la personne géniale que vous êtes et votre état physiologique et tout ce qui suit changera pour le meilleur !

 

Changer sa physiologie est un élément essentiel pour perdre du poids rapidement et améliorer son état émotionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *