Comment avoir des abdos de rêve

Comment Avoir des Abdos de Rêve Simplement Expliqué!

 

Se sculpter des abdos de rêve, bien dessinés et apparents, ne demande pas tant de rigueur et de travail que ce que la plupart des gens pensent. Mais, en pratique comment avoir des abdos aussi facilement? En d’autres termes quels sont les éléments essentiels à connaître pour arriver à ce but?

La préparation pour rendre ses abdos visibles

Une ancienne idée sur la musculation des abdominaux est qu’il suffit de faire des exercices « abdos » par séries et régulièrement pour avoir des muscles apparents et un ventre ferme. Malgré que ce type d’entrainement n’est pas à négliger, mais des techniques d’intensification comme par exemple une nutrition bien adaptée sont les clés qui vous permettront d’avoir une sangle abdominale en béton!

Avant de décrire ces exercices, vous devez d’abord vous procurez un tapis de sol afin de bien réaliser les exercices qu’on va vous proposer et surtout pour éviter de vous blesser.

Vous devez aussi savoir que les deux étapes importantes lorsqu’on désire dessiner ses muscles sont le développement des ces muscles mais aussi l’élimination de la graisse pour qu’ils deviennent plus apparents. Pour dessiner vos abdos, il vous faudra alors faire des exercices spéciaux tout en gérant votre alimentation afin d’éviter l’accumulation de la graisse.

 

 

Les exercices abdominaux

Le premier exercice consiste à pratiquer des séries d’abdos de type « crunch ». Commencez par une série de 20 ou 30 selon vos capacités ensuite augmentez le nombre d’abdos graduellement. N’utilisez pas vos mains pour tirer sur votre nuque lorsque vous vous relevez, parce que cela pourrait blesser vos vertèbres cervicales. Placez-les plutôt sur le côté de votre tête ou sur votre torse.

Une fois que cet exercice devient plus facile pour vous, vous pouvez entamer certaines de ses variantes suivantes:

* Le crunch décliné avec torsion: abaissez votre banc de plus de 30 degrés, et accrochez vos pieds sous les manchons. Une fois en position, contractez vos abdos afin de monter le buste jusqu’à ce que vos jambes et votre buste forment un angle à 90 degrés. En ce moment, expirez en pratiquant une torsion sur la gauche, ensuite une autre sur la droite, et enfin vous revenez au centre et vous redescendez le haut de votre corps en position initiale. Recommencez à chaque fois!

* Une autre variante: le crunch sur un ballon de gymnastique. Dans ce cas il faut vous assoir sur un ballon de gymnastique, avancez vos pieds pour que le bas de votre dos prenne appui sur le ballon, fléchissez vos genoux écartez-les, et placez vos pieds à plat. Vous voilà maintenant en position, prêt à contracter vos abdos pour soulever votre buste du ballon, ensuite à revenir en position de début, et recommencez !

* Vous pouvez également pratiquer le gainage, une position fixe qui permet de travailler plusieurs muscles.

La première position se fait sur vos fesses, vos bras le long de votre corps, votre dos et vos jambes bien décollés du sol. Le but est de vous tenir avec votre dos et vos jambes bien tendues le plus près du sol sans le toucher.

La deuxième se fait sur vos coudes et vos pieds, avec votre dos bien droit. Il vous faudra lever une jambe tendue et tenir cette position. Vous pouvez tenir ces positions durant 30 secondes au départ et augmenter la période au fur et à mesure de votre entrainement.

Un autre exercice qui utilise efficacement les abdos est le soulevé des jambes suspendues. Pour cet exercice, il faut vous suspendre par vos bras bien écartés à largeur d’épaules à une barre fixe, vos jambes ne doivent cependant pas toucher le sol. L’exercice consiste à ramener vos jambes en position d’équerre et à vous tenir en position pendant quelques instants. Cet exercice intense va renforcer surtout vos abdos inférieurs.

Mes conseils pour avoir des abdos de rêve

Voici quelques conseils qui pourront vous aidez pratiquer des exercices d’abdominaux d’une façon adéquate:

– Travaillez vos abdos juste après un entraînement cardio (vélo, course à pied, foot, rameur…). Vous transpirez maintenant? Génial : ces exercices constituent un échauffement idéal pour passer aux abdos par la suite.

– Variez l’intensité de vos exercices. Chaque exercice demande une intensité différente et donc sollicite les différents groupes de muscles d’une façon complémentaire. Vous pouvez ainsi pratiquer le crunch avec torsion qui demande beaucoup plus d’efforts. Le mieux est de varier vos séries d’exercices d’abdominaux. Pour cela, il faut pratiquer des séries constituées de 3 ou 4 exercices différents chacune, une série après l’autre.

– Afin d’augmenter le niveau de difficulté des différents exercices, on peut vous proposer deux approches: en vous chronométrant ou en rallongeant vos séries. Augmentez les séries de 5 à 10 répétitions. Ou bien vous les chronométrez en utilisant un minuteur (de 1 à 5 minutes environ) et vous n’arrêterez l’entrainement que lorsque le chronomètre sonnera.

 

avoir des abdos femme

Éliminer la graisse

Les exercices abdominaux vous aident à sculpter les muscles abdominaux mais ils ne permettent pas de corriger l’excès de tissu adipeux dans la région abdominale de votre corps, c’est la raison pour laquelle il est conseillé d’associer ces exercices avec ce qu’on appelle en bodybuilding : une sèche (un principe simple: consommer nettement moins de calories que ce dont votre corps à besoin pour que ce dernier commence à consommer la graisse qui se trouve sous votre peau).

Cliquez ici pour découvrir mon programme préféré pour mincir du ventre.

Le premier stade de la sèche est de contrôler son alimentation, en évitant les fast-foods, l’alcool, les boissons sucrées, et le fromage par exemple. Le but est de diminuer l’apport en graisses et en glucides. Il faut pourtant garder un apport suffisant en protéines en s’alimentant des viandes peu grasses tel que la dinde ou le poulet ou de la protéine en poudre.

Afin d’éliminer la graisse supplémentaire, vous pouvez aussi considérer les brûleurs de graisse qui sont un complément efficace. Ces produits sont présentent sous forme de gel ou de gélules. Ils limitent principalement l’assimilation des graisses et favorisent la combustion. Ces compliments permettent aussi d’accélérer les résultats en provoquant une combustion de graisses plus rapide et plus importante, ce qui maximise le déficit calorique. Certains sont aussi efficaces pour éviter la rétention d’eau.

Ces brûleurs de graisse aideront votre corps à fondre la graisse, ils sont alors un produit utile pour dessiner vos abdos. En plus, une réduction calorique entraînera une diminution du métabolisme, ce qui résultera en une perte de poids. Les brûleurs de graisse permettent alors de contrôler le métabolisme pour maintenir ou exagérer le déficit calorique et par conséquent maximiser la perte de poids rendant ainsi vos muscles déjà dessinés bien visibles.

 

Maintenant vous avez certainement répondu à la question: comment avoir des abdos de rêve et  j’espère que cet article vous a donné toutes les clés pour dessiner vos abdos. A vous de jouer alors!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *