Perdre du Poids en Une Semaine – Méthode Complète

 

Si vous lisez cet article, c’est surement que vous voulez perdre du poids en une semaine. Et même si ce n’est surement pas le meilleur état d’esprit, mais je peux comprendre que vous vouliez des résultats et VITE ! Je vais donc essayer de vous donner une approche qui vous donnera ces résultats le plus rapidement possible.

 

La journée idéale pour perdre du poids en une semaine

Buvez beaucoup d’eau

Première chose à faire quand vous vous réveillez : buvez beaucoup d’eau! Ça réhydrate le corps après la nuit et ça nettoie le système digestif. Buvez entre 75 cl et 1l d’eau. Donc ça, ça va énormément aider.

Retardez votre petit déjeuner

Ne mangez rien dans la première heure après vous être réveillé. Et faites une activité intéressante pour vous, pendant laquelle vous ne pensez pas à manger. Ayez une sorte de routine matinale qui vous occupe pendant la première heure de la journée. Par exemple : faire des étirements, du yoga, écrire quelques pages dans votre journal, jouer du piano, lire un livre intéressant…

Après ça vous pouvez aller prendre votre petit déjeuner. Alors maintenant la grande question : Quoi manger ?

Concentrez-vous sur les protéines et matières grasses

Je vous conseillerais de vous concentrer sur des graisses et protéines de qualité. « QUOI ?? » Oui, parce que ce sont des sédatifs, c’est-à-dire que ça a un effet coupe faim. Et contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas tant les matières grasses qui sont responsables pour la prise de poids mais le sucre. Donc vraiment pendant toute la semaine où vous voulez perdre du poids, concentrez-vous sur les protéines et matières grasses de qualité. Et j’ai bien dit DE QUALITÉ !

Voici quelques exemples :

  • Œufs bio,
  • Saumon bio,
  • Sardines, anchois, crevettes,
  • Noix, amandes, sésame, pistaches, cacahuètes…

Téléchargez mon guide des aliments pour plus d’exemples de protéines de qualité.

Buvez à jeun

Après votre petit déjeuner (et n’importe quel repas) ne buvez rien dans les 2h30 suivantes. Ne buvez pas pendant les repas. Ne mélangez pas fluides et aliments. C’est une grosse erreur que la plupart des gens font. Ça donne beaucoup plus de travail à votre organisme, et ca fait que si vous buvez pendant les repas, vous buvez en générale pas en dehors des repas, quand vous êtes complètement a jeun, et donc ca n’a pas cet effet nettoyant sur votre système digestif. Donc buvez à jeun. ½ heure avant de manger ou 2h30 après avoir mangé.

Donc après ces 2h30, buvez beaucoup d’eau. Comme pour le matin, 75 cl à 1 l. Et ce n’est pas optionnel.
Après avoir bu, attendez au moins ½ heure avant de manger quelque chose. Donc à ce moment là, selon l’heure à laquelle vous vous êtes levé, c’est soit une petite collation, soit le repas de midi.

Pour le repas de midi, pareil, assurez vous d’avoir des matières grasses et protéines de qualité et évitez les aliments à fort indice glycémique, tel que le pain, les pâtes, tout ce qui contient du gluten, les pommes de terres, chips et frites et tout ce qui est aliment sucré bien sûr.

Essayez d’associer correctement vos aliments. Pour savoir comment, cliquez le bouton ci-dessous pour télécharger mon guide de combinaison d’aliments.

Guide des Aliments
 

Pareil, ne buvez pas pendant le repas.

Vous pouvez prendre une petite collation dans l’après midi.

Pour perdre un maximum de poids en une semaine, sautez le repas du soir

Si vous voulez vraiment perdre un maximum de graisse en une semaine, sautez le repas du soir. Ne mangez plus rien après 17 heures. Allez vous coucher complètement à jeun.

S’il y a bien quelque chose qui peut vous faire perdre beaucoup de poids en un minimum de temps, c’est ça ! Au plus vous laissez de repos à votre système digestif pendant une longue période, au mieux c’est (dans la limite du raisonnable bien sûr !).

Si vous avez des tendances anorexiques, ce conseil n’est pas pour vous. Ça doit être fait dans un état d’esprit sain, dans l’idée de se faire du bien, de prendre soin de soi, dans l’idée d’être dans une forme et une santé optimale.

Vidéo complémentaire spéciale perte de poids en une semaine:

 

Conseils complémentaires pour mincir en une semaine

#1: Ne buvez que de l’eau.

Pas de soda, d’alcool, de jus, de café, de lait. Juste de l’eau, de l’eau avec du citron si vous voulez, ou du thé.

#2: Mâchez votre nourriture beaucoup plus!

Gardez la dans votre bouche, rendez la le plus liquide possible et imbibez la de votre salive. Ça facilite la digestion, et donc ça vous fatigue moins pour digérer et votre corps assimile mieux les nutriments.

#3: Faites une sieste au lieu de manger.

Si vous avez l’impression de devoir manger parce que votre niveau d’énergie est bas, faites une sieste à la place ! C’est bien meilleur pour la santé, ça vous régénère, vous vous réveillez frais et dispo ! Cela dit, ne faites pas de sieste de plus de 20 minutes, après ça, ça devient trop long et vous risquez de vous réveillez de mauvaise humeur au lieu de en peine forme.
Autre conseil : Choisissez une semaine pendant laquelle vous savez que vous ne saurez pas stressé. La plupart du temps, au mange mal quand on est stressé á cause de son travail ou de son mode de vie. Donc choisissez une semaine pendant laquelle vous savez que vous allez réussir à casser ce cercle vicieux d’émotions négatives et de grignotages.

#4: Prenez conscience de ce qui vous donne de mauvais comportements alimentaires.

Qu’est ce qui vous donne envie de manger en trop grande quantité, de manger des aliments mauvais pour la santé ou même des crises de boulimie? Qu’est ce qui active cette envie en vous ? Du stress au travail, du stress à la maison ? Le fait de regarder la TV ? Votre style de vie ? L’ennui ? Un certain type d’aliment ?
Une fois que vous avez trouvé ce déclencheur, éviter-le comme la peste, parce que c’est sûrement quelque chose qui vous fait du mal, et qui en plus vous donne envie de vous faire du mal. C’est comme ça que vous réussirez à arrêter de grignoter.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger mon guide de combinaison des aliments, pour plus d’énergie, une meilleure clarté d’esprit et un effet coupe-faim après les repas.

Télécharger !

 Si vous avez aimé cet article sur comment perdre du poids en une semaine, partagez-le sur les réseaux sociaux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *