Livres

Mes meilleures recommandations de livres sur la santé, la nutrition et le sport

 

Je m’instruis la plupart du temps en anglais, car je trouve que c’est la langue dans laquelle il y a le plus de savoir de haute qualité disponible, donc la plupart des livres que j’ai à vous conseiller sont en anglais, et n’existent pas en français malheureusement.

 

How To Eat, Move And Be Healthy! de Paul Chek. Ceci est probablement le livre sur la santé le plus important à lire. Il est considéré par beaucoup de coachs et nutritionnistes comme état la bible de la santé. Très complet, il commence par une série de tests pour évaluer votre santé et permet de vous créer un programme personnalisé pour vous remettre sur la voie d’une santé optimale. Fortement recommandé!

The Body Electric de Robert Becker et Gary Selden. Un mastodonte de la littérature scientifique sur le corps humain. Ce livre permet de comprendre le fonctionnement de notre système électromagnétique et vous laissera bouche bée par sa beauté et profondeur d’analyse.

Parasite Rex de Carl Zimmer. Un livre incroyable qui a un titre de livre de fiction, une couverture de livre fiction et dont on espère en le lisant qu’il s’agit d’une fiction et qui est pourtant tout ce qu’il y a de plus sérieux. Oui, ce livre changera complètement votre manière de voir le monde et vous fera prendre conscience du rôle énorme que joue les parasites sur notre environnement, sur tous les animaux, et bien sûr sur nous… A vous de voir si vous choisissez la pilule rouge ou la pilule bleue, parce qu’il n’y a pas de retour en arrière avec ce livre!

Nutrition and Physical Degeneration de Weston A. Price. Une autre référence en matière de nutrition. En particulier intéressant pour tous les végétariens qui le sont en prônant un meilleure santé. En effet, ce livre regroupe l’étude de centaines de peuples et modes de vie différents et ce qui en résulte c’est que les peuples végétariens étaient plus sujets à des problèmes de dégénération du corps.

The UltraMind Solution de Mark Hyman. Un livre pratique qui s’intéresse à l’amélioration de nos capacité mentales (ou même à la guérison de maladies psychiatriques) par l’amélioration de notre santé générale, et, en particulier l’implémentation de notre régime alimentaire.

Excitotoxins: The Taste That Kills de Russell Blaylock. Un livre pour comprendre le danger des exhausteurs de goûts, et se rendre compte de leur omniprésence dans tous les produits transformés. Quelques noms sous lesquels ils apparaissent sur les listes d’ingrédients: glutamate, poudre de paprika, arômes, arômes naturels, bouillon, glutamate de sodium,…

(Ou la version française:)

 

N’hésitez pas à partager cette liste de livres avec vos amis sur les réseaux sociaux !