Perdre du poids rapidement (spécial hommes)

Dans cet article j’aborde des aspects spécifiques aux hommes pour perdre du poids efficacement. Bien sûr, les femmes peuvent aussi largement bénéficier de ces conseils! (Sauf pour le dernier…)

Je vais commencer par aller un peu plus profondément que la plupart des vidéos ou articles sur la perte de poids… (Cette première partie est traitée dans la vidéo, mais pas la seconde, donc assurez-vous de lire la deuxième partie de cet article!)

Aspects psychologiques et émotionnels de la perte de poids pour hommes

https://www.youtube.com/watch?v=0My1_opM2II )

Alors allons à la cause de la malnutrition et de la suralimentation, encore appelée hyperphagie. Cette cause principalement pour les hommes c’est l’ennui, le manque d’action, le manque d’aventure et de liberté. C’est d’avoir perdu contact avec vos passions, avec vos rêves, avec ce qui vous fait vraiment vibrer.

Vous êtes tombé dans les pièges de la société moderne avec tous ces divertissements, la télévision, et tous les stimulus extérieurs. Vous vous êtes peut-être perdu dans la course à l’argent, dans le consumérisme, ou dans les images que les autres ont projetées sur vous.

Tout cela génère énormément d’anxiété en tant qu’homme. Parce que comme l’explique David Deida dans une analogie,  une femme est comme l’océan, elle n’a pas de destination, elle est là, présente, et elle apprécie ce qu’il se passe. Alors qu’un homme est comme un bateau, il veut aller d’un point A à un point B. Il  est fait pour ca et c’est ce qu’il veut. Un bateau sans destination ne sert à rien. Et donc cela génère beaucoup d’anxiété qui se manifeste par des comportements autodestructeurs comme perdre son temps en face d’un écran de télévision, manger de façon malsaine, et s’enfermer dans la négativité. Cela crée un cercle vicieux, parce qu’on essai de calmer ces émotions négatives en mangeant des produits hauts en calories et ces produits génèrent encore plus d’émotions négatives. (Voir l’article complet sur les grignotages émotionnels.)

En tant qu’homme, on veut accomplir des choses, on veut être au contrôle de sa vie, et avancer chaque jour vers l’accomplissement de nos buts. On veut évoluer vers son meilleur Soi possible, vers son plus haut niveau de conscience possible, pousser les limites de son art. On veut avoir une vision inspirante et on veut manifester, accomplir cette vision.

Trouvez votre vision, trouver votre destination, sachez ce qui vous fait vibrer, sachez quel est votre art, quelle est votre passion.

Dédiez vous  entièrement à ça, d’ignorer toute raison pour laquelle vous ne pourriez pas y arriver et d’affronter toute vos peurs. Parce que toute vision digne de ce nom va générer énormément de peur. Mais c’est là pour vous l’occasion de réveiller votre énergie masculine et de regarder cette peur en face et d’avancer malgré la peur jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Et même de rechercher les situations qui génèrent cette peur pour vous en débarrasser plus vite. Parce qu’en tant qu’homme, vous ne voulez pas vivre dans la peur.

Peu importe l’âge que vous avez, vous savez déjà exactement ce que vous voulez faire. Je n’ai pas besoin de savoir qui vous êtes, quel âge vous avez ou quelle est votre histoire pour savoir ca. Vous savez déjà exactement ce que vous voulez faire. La seule raison pour laquelle vous ne voulez pas le voir, c’est parce qu’il y a des nuages de peurs et d’insécurités qui vous gâchent la vue.

Donc si vous pensez vraiment ne pas savoir pourquoi vous êtes là, quelle est votre passion, ce qui vous fait vibrer, commencez par affronter vos peurs une par une. Petit à petit, cette vérité sera apparente et vous comprendrez ce que je voulais dire par « vous l’avez toujours su ».

Aspects physiques et pratiques pour perdre du poids rapidement

Si la première partie de cette article a avoir avec un travail interne sur soi, cette partie se concentre sur des conseils plus pratiques.

#1: Muscu, muscu, muscu! (Augmentez votre masse musculaire)

Tirez avantage de vos gênes d’homme et faites de la muscu pour augmenter votre masse musculaire!

Comme expliqué dans l’article perdre du poids avec le sport, pour chaque 500 grammes de muscles gagnés, votre corps brûle 50 à 70% de calories en plus par jour! Ce qui est énorme! Et vous pouvez vraiment tirer parti de ça pour perdre du poids rapidement et aussi après être complètement à l’abris de toute prise de poids, car votre corps est une vraie machine à brûler les calories! Préparez-vous un programme sportif complet pour perdre du poids, cela vous aidera à avoir un plan pour accomplir votre objectif.

#2: Faites une activité physique avant les repas

Brûler quelques calories avant un repas aide à digérer son repas par la suite, et d’avoir un sentiment de mérite de son repas. Les hommes des sociétés dites primitives ont toujours dû engager dans une activité physique avant de pouvoir manger, que ce soit la chasse, ou la cueillette.

Faites juste un peu de sport avant vos repas, pas besoin d’aller à la salle de sport ou de courir un marathon!

Vous pouvez par exemple et selon l’endroit où vous êtes…

  • Faire quelques pompes ou tractions
  • Faire quelques squats ou flexions
  • Monter les escaliers
  • Aller marcher,
  • Danser, remuer !
  • Faire quelques étirements…

#3: Conservez au maximum votre énergie sexuelle

C’est tout un sujet en lui même, mais c’est très important et peut être très bénéfique pour la perte de poids quand on est un homme.

Ce que j’entends par « énergie sexuelle masculine » c’est le sperme bien sûr. Ceci est un secret de vitalité et de créativité dans diverses pratiques spirituelles comme le taoïsme.

En effet, le sperme etant fabriqué dans le corps à partir du sang et de nombreux autres éléments précieux de nos organes internes, sa fabrication nous dévitalise en quelques sorte. Ce n’est pas pour rien qu’on appelle le moment de l’éjaculation « la petite mort ».

En quoi garder votre sperme peut vous aider à perdre du poids?

  • Vous aurez plus d’énergie et de vitalité
  • Moins envie de manger
  • Vous vous sentirez plus fort et serez plus disposé à faire de la musculation
  • Vous aurez un esprit plus clair ce qui vous aidera à contrôler votre état émotionnel et à prendre les bonnes décision en ce qui concerne votre régime alimentaire.

 

Vous pouvez accéder à mon guide des aliments en cliquant sur le bouton ci-dessous (profitez-en tant qu’il est disponible gratuitement):

Guide des Aliments

Merci d’avoir lu cet article spécial hommes pour perdre du poids! N’hésitez pas à le partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *