Reprogrammer son cerveau: un element essentiel pour perdre du poids


Reprogrammer son cerveau est un élément essentiel pour réussir à perdre du poids et surtout rester mince après, et c’est un élément que la plupart des gens ignorent complètement.

Donc félicitation pour lire cet article, vous ferez bientôt partie des peu nombreux à savoir comment changer intérieurement pour atteindre votre silhouette de rêve et la garder!

Cliquez pour visionner la vidéo associée: Reprogrammer son cerveau pour perdre du poids

Pourquoi reprogrammer son cerveau est essentiel?

On ne peut pas (ou très difficilement) changer extérieurement (par exemple, son corps, son poids) sans changer intérieurement (ses croyances, ses pensées, ses émotions, son niveau de conscience, son état physiologique).

Comme Albert Einstein l’a dit :« Vous ne pouvez pas résoudre un problème avec le même type de pensée qui l’a créé. »

Sans des croyances, des pensées et un niveau d’énergie en accord avec l’accomplissement de votre but de perte de poids, il va vous être très difficile de l’accomplir.

En effet, nos résultats, sont largement fonctions de nos actions et de notre comportement, or ces éléments externes sont largement fonctions de nos pensées et de notre état émotionnel. Si vous pensez à la perte de poids, à votre corps, à l’alimentation en terme négatif, vous n’agirez pas de manière positive par rapport à votre but de perte de poids.

 

Schéma influence de nos pensées sur nos résultats

 

Mais sans aller aussi loin dans l’analyse, réfléchissez simplement à cela: Vous ne pouvez accomplir que des choses que vous pouvez vous imaginer être capable d’accomplir. Vous n’avez jamais réussi quelque chose sans au préalable avoir imaginé en être capable.

J’ai énormément appris et mis en application par rapport au pouvoir de la pensée et à la reprogrammation du subconscient, grâce au livre Mind Power de John Kehoe. J’ai essayé de nombreuses techniques pendant des mois de manière très rigoureuse.

Une des techniques les plus efficaces pour reprogrammer son cerveau et qui ressort souvent dans les pratiques spirituelles ou les livres de développement personnel, c’est: la visualisation.

Grace à la visualisation vous pouvez transmettre à votre subconscient votre but et changer vos croyances limitatrices.

Par exemple si actuellement lorsque vous devez manger vous vous dites :

  • « Je n’ai pas envie de me préparer à manger. »
  • « Je n’ai pas le temps de cuisiner. »
  • « Le bio et les fruits et légumes de qualité ça coûte trop cher… »

Ces pensées et ces croyances disparaîtront pour laisser la place à ce genre de pensées :

  • « Ma santé passe avant tout, je vais prendre le temps de cuisiner. »
  • « Je prends ma santé et mon corps en main maintenant!»
  • [En passant en face d’un rayon de barres chocolatées, de biscuits et de bonbons] « Pfff ! Tout ça c’est que de la merde ! Ces compagnies alimentaires veulent juste mon argent et se foutent complètement de ma santé, je vais sûrement pas encourager ça et je vais montrer l’exemple! »
  • « Le fenouil ? Mais bien sûr que j’adore ça ! »
  • « Le brocoli ? Tu rigoles, c’est mon aliment préféré ! »

Bref, vous voyez l’idée…

Toutes les pensées négatives, qui ne soutiennent pas votre but vont disparaître et de nouvelles pensées en alignement avec votre but  apparaîtront.

Comment reprogrammer son subconscient en pratique

Voici exactement comment utiliser la visualisation pour se reprogrammer pour le succès en matière de perte de poids:

Asseyez vous sur une chaise ou sur votre lit, fermez les yeux et imaginez que vous avez déjà accompli votre but de perte de poids. Pas à un moment lointain dans le futur, mais maintenant ou même dans le passé. Vous avez DÉJÀ RÉUSSI ! Comment vous sentez-vous ? Qu’est ce que vous voyez ? Qu’est ce que vous entendez ? Qu’est ce que vous dites?

Il ne s’agit pas seulement de visualiser mais de ressentir, de vivre la scène, de vivre réellement l’évènement. Votre cœur doit se mettre à battre plus fort, votre niveau d’énergie doit augmenter, vous devez entendre vos amis vous faire des compliments, vous devez même parfois en avoir les larmes aux yeux tellement vous êtes heureux de voir tous ces changements dont vous rêviez. Faites en l’expérience la plus positive et intense possible.

Faites cela chaque jour pendant 5 à 10 minutes ! C’est tout ! Et si c’est trop pour vous, si des fois vous n’avez vraiment pas envie de faire votre exercice de visualisation, dites vous que vous le faites seulement pendant 1 ou 2 minutes. Il vaut mieux le faire seulement pendant une minute que de rater un jour. Et vous aurez sûrement envie de continuer de toute façon une fois que vous aurez commencé.

Engagez-vous pour une période de 90 jours. C’est le temps que ça met au cerveau pour complètement accepter une nouvelle croyance. Donc engagez-vous à faire votre séance de visualisation touts les jours pendant 90 jours.

Cliquez ici pour télécharger un tableau de 90 jours

Ne ratez surtout pas une séance. La visualisation marche grâce à la répétition. C’est le fait d’imaginer tous les jours que vous avez accompli votre but qui, petit à petit va transformer vos croyances, vos pensées et par conséquent vos comportements.

 

Vous n’arrivez pas à visualiser?

Si vous avez du mal à visualiser les scènes, ou à ressentir de fortes émotions, ne vous découragez pas ! Ce ne sont malheureusement pas des aptitudes qu’on a l’habitude d’utiliser de nos jours avec toutes ces distractions à portée de main et tous les aliments qui rendent notre cerveau engourdi et notre imagination floue, mais ne vous découragez pas ! Je vous assure qu’après quelques séances les images deviendront de plus en plus claires et que vous saurez exactement ce que vous voulez voir apparaître dans votre vie.

Prendre le temps de bien vous détendre avant une séance de visualisation est aussi très important et peut largement améliorer votre capacité à imaginer ce que vous voulez accomplir.

Pour vous détendre, vous pouvez par exemple écouter de la musique relaxante. Voici une de mes compilations de musiques relaxantes préférées:

Récap technique de visualisation:

  • 5 à 10 minutes par jour
  • Imaginez que vous avez déjà accompli votre but
  • Engagez vos sens et vos émotions
  • La visualisation requiert de la régularité
  • 30 à 90 jours pour implanter une nouvelle croyance

Maintenant, vous vous demandez peut-être: « Pourquoi est-ce que je m’embêterais à faire cet exercice tous les jours, pendant 60 à 90 jours?… »

La réponse courte: Parce que ça vaut le coup.

Ça vaut le coup de chercher à devenir son meilleur « Soi », ça vaut le coup d’apprendre à utiliser le pouvoir de son imagination, ça vaut le coup de reprogrammer son cerveau pour avoir un corps dont on est fier, avoir une santé radieuse et devenir qui on veut vraiment être.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux! Merci! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *