Crises de Boulimie: Comment les Stopper

Comment stopper ses crises de boulimie

Vous en avez marre de vos crises de boulimie? De cette envie insatiable de manger jusqu’à n’avoir qu’à vous pencher en avant pour que vos derniers aliments ressortent? De cette alternance entre euphorie de manger et sentiments de remords? De vous sentir comme une marionnette faible qui n’est même pas au contrôle de ses comportements alimentaires? De cette bataille épuisante entre vos émotions et votre raison?

 

Si oui, cet article a été écrit pour vous.

J’étais là, je m’en suis sorti, et voici quelques éléments clés qui m’ont aidés:

Clé #1: Identifier les déclencheurs de ses crises de boulimie

Premièrement, j’ai identifié les gros déclencheurs de mes crises de boulimie: l’ennui, l’insatisfaction par rapport à ma vie et la TV.

Quel sont ces déclencheurs pour vous?

Quelle émotion? Quelle activité? Quelle pensée? Quelle personne? Quel lieu?

Le point N°7 de cet article sur les 10 règles de la boulimie peut vous aider à déterminer vos déclencheurs internes.

Clé #2: Faire tout ce que vous pouvez pour éviter vos déclencheurs

Deuxièmement, je suis tout simplement parti faire un an d’études à l’étranger. Ce n’était pas dans l’intention de stopper mes crises de boulimie bien sûr au départ, mais c’est ce qu’il s’est produit!  Je crois que c’est arrivé par le simple fait que je n’avais pas de TV dans ma chambre et que j’étais tout le temps occupé à visiter, à apprendre la langue et à diverses activités sociales.

crise_grignotage_tvJe me suis déshabitué au fait de regarder la TV. C’était vraiment une grosse addiction pour moi qui me faisait sentir bien mais mal en même temps. Depuis, j’évite cet objet diabolique comme la peste et je n’en achèterai probablement jamais.

Qu’est ce que vous pouvez faire pour totalement éviter vos déclencheurs?

  • Changer de maison? De ville? De pays? De continent? Notre environnement a une énorme influence sur nous, sur nos pensées et sur notre état émotionnel.
  • Changer de travail? Suivre vos rêves? Créer votre propre business en même temps que vous travailler?
  • Jeter votre TV par la fenêtre?

C’est le genre de choses que vous devriez envisager si vous voulez vraiment éradiquer vos crises de boulimie. Vous devez à être prêt à faire tout ce que vous avez à faire pour éviter ce qui vous fait du mal.

A vous de trouver selon vos propres déclencheurs.

Clé #3: Apprendre à améliorer son état émotionnel

Troisièmement, j’ai appris un maximum sur le développement personnel, la nutrition et le contrôle de son état émotionnel. Cela m’a permis d’avoir plus d’énergie et de motivation pour avancer vers mes buts et d’améliorer ma qualité de vie.

Une fois qu’on avance vers sa vie de rêve, les envies de grignotages et les crises de boulimies disparaissent complètement. C’est ça le but! Votre but ne doit pas être de vivre avec vos crises, de les gérer ou de les diminuer, mais de complètement les éradiquer, d’être dans un état émotionnel où elles n’existent même plus, et où vous savez que vous n’aurez plus jamais à vous en soucier!

La plupart des gens cherchent une solutions superficielles, des trucs, des astuces, ou encore, ils essaient d’utiliser la seule force de leur volonté. Cela est en générale inefficace car ils ne s’attaquent pas à la vraie cause des crises de boulimie, qui est un état émotionnel négatif.

Si on a envie de se suicider en quelque sorte par la nourriture, c’est qu’on se sent mal.

Quand on se sent bien,

  • on n’a aucune envie de se faire du mal,
  • on n’a aucune envie de manger jusqu’à avoir l’impression que notre estomac va exploser,
  • on n’a aucune envie de manger les aliments les plus mauvais pour la santé possible,
  • on n’a aucune envie de se faire vomir…

 

Ne perdez pas votre temps et votre énergie avec des astuces ou des conseils superficiels, attaquez-vous à la cause compas_émotions_positivesprofonde de vos crises. Apprenez à améliorer votre état émotionnel, à utiliser votre pensée pour imaginer votre vie de rêve et à agir pour avancer à grand pas vers celle-ci!

Reprenez confiance en la vie, reprenez confiance en vous, apprenez à créer un état émotionnel positif et vous verrez que vos crises de boulimie disparaîtront complètement.

 

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour découvrir une méthode qui pour permettra d’éradiquer vos crises de boulimie.

En savoir plus
 

Attribution:

  • Photo par Vic sur Flickr

 

Si vous avez aimé cet article spécial crises de boulimie, faites-le moi savoir en cliquant sur ‘j’aime’ et en le partageant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *